Comment suivre les prochaines étapes de Webb

 

Maintenant que les premières images et données du télescope spatial James Webb de la NASA sont disponibles, vous vous demandez peut-être : que va-t-il se passer ensuite ?
L'observatoire propose un programme chargé de programmes scientifiques portant sur toutes sortes de phénomènes cosmiques, comme les planètes, les étoiles, les galaxies, les trous noirs, etc. Webb va révolutionner notre compréhension de l'univers - mais d'abord, les chercheurs ont besoin de temps pour analyser les données et s'assurer qu'ils comprennent ce qu'ils voient. Voici quatre choses à savoir sur les prochaines étapes de Webb :

D'autres images arrivent. Webb a déjà capturé plus d'images que celles que vous avez vues le 12 juillet, et le Cartwheel Galaxy n'est qu'un exemple. Gardez vos chapeaux intergalactiques – nous les déploierons dans les semaines à venir sur nasa.gov/webb et sur les réseaux sociaux de NASAWebb. Certaines de ces images donnent un premier aperçu des capacités de Webb, mais ne font pas partie des programmes scientifiques. En attendant, vous pouvez revoir les premières images sur nasa.gov/webbfirstimages. Nous avons également cette page où vous pouvez trouver la gamme complète d'images et de données en pleine résolution.

Des communiqués de presse sur les résultats seront également publiés une fois qu'ils auront été examinés. Vous avez peut-être vu des scientifiques sur les réseaux sociaux publier leurs conclusions préliminaires à partir des données de Webb. Mais avant que la NASA ne publie les résultats dans les informations, nous attendons que les résultats soient examinés par des pairs, ce qui signifie que la communauté scientifique a évalué les résultats. La science est un processus collaboratif consistant à poser des questions, à tester des idées, à discuter avec des collègues et à recommencer. Le processus d'examen par les pairs se produit généralement lorsque les chercheurs soumettent leurs conclusions à une revue ou à une conférence. Cela peut prendre un peu de temps, mais cela en vaut la peine.

Il existe d'autres données accessibles au public que vous pouvez consulter. Tout le monde peut plonger profondément dans ce que Webb a vu pendant la période de mise en service, comme les images de Jupiter et de certaines de ses lunes. Consultez les archives Barbara A. Mikulski pour les télescopes spatiaux, que les scientifiques appellent "MAST", pour ce qui existe actuellement.

Le calendrier d'observation actuel de Webb est défini et disponible. Si vous voulez savoir ce que Webb regarde cette semaine, visitez le calendrier hebdomadaire du Space Telescope Science Institute pour savoir quels objets cosmiques l'observatoire vérifie. Le buffet complet des observations de Webb pour l'année prochaine, connue sous le nom de Cycle 1, est disponible ici.

Merci de faire partie de ce voyage historique !
https://www.bleu7.com/news/comment-suivre-les-prochaines-etapes-de-webb

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Simple Tips To Increase Website Traffic

Le trou dans la couche d'ozone continue de se reduire en 2022